WebCMS » e-mails » Je n'arrive plus envoyer des e-mails

Je n'arrive plus envoyer des e-mails

lundi 21 mai 2012, 14:47 - e-mails

Certains fournisseurs d'accès internet peuvent bloquer le port 25 afin de mieux lutter contre l'envoi de messages non-sollicités (spam). Si vous n'arrivez pas à envoyer de messages en utilisant notre service SMTP, vous pouvez alors changer le port de nos serveurs sortants (SMTP) :

Pour effectuer ce changement sur votre logiciel de messagerie, reportez-vous à la liste ci-dessous:

ATTENTION:
Si vous utilisez le logiciel de protection AVAST, suivez la procédure ci-dessous:

  1. Dans le menu de gauche, cliquez sur "protection résidentielle"
  2. Sélectionnez "E-mail / Courrier"
  3. Décochez la case "Analyser l'envoi d'e-mail serveur de courrier sortant SMTP"
  4. Validez

Thunderbird

  1. Depuis le menu "Outils", sélectionnez "paramètres des comptes..."
  2. Sélectionnez "Serveurs sortant (SMTP)"
  3. Cliquez sur le serveur sortant à modifier, puis "Modifier"
  4. Dans le champ "Port :", remplacer 25 par 587
  5. Validez les modifications

Microsoft Outlook 2010

  1. Depuis le menu "Outils", sélectionnez Configuration
  2. Double cliquez sur le compte à modifier (ex: moncompte@domain.tld)
  3. Cliquez sur paramètres supplémentaire
  4. Onglet "Avancé", remplacer le port SMTP 25 par 587
  5. Validez les modifications

Microsoft Outlook 2002 (XP) & 2003

  1. Depuis le menu "Outils", sélectionnez "Comptes"
  2. Sélectionnez 'Afficher ou changer vos comptes" puis cliquez sur le bouton "suivant"
  3. Sélectionnez votre compte POP et cliquez sur le bouton "Modifier"
  4. Cliquez ensuite sur "Propriétés"
  5. Cliquez sur l'onglet "Avancé"
  6. Sur l'option "Serveur sortant(SMTP)": changez le port 25 en 587
  7. Cliquez sur "Appliquer", ensuite sur "Suivant" puis "Terminer"

Microsoft Outlook 98, 2000 et Outlook Express

  1. Depuis le menu "Outils", sélectionnez "Compte"
  2. Sélectionnez votre compte POP puis cliquez sur le bouton "Propriétés"
  3. Cliquez sur l'onglet "Avancé"
  4. Sur l'option "Serveur sortant(SMTP)": changez le port 25 en 587
  5. Cliquez sur "Appliquer", ensuite sur "Ok" puis "Fermer"

Netscape 7.1

  1. Depuis le menu "Windows" sélectionnez "Mail & Newsgroups"
  2. Depuis le menu "Edition" sélectionnez "Paramètres de compte de messagerie/forum"
  3. Cliquez maintenant sur "Serveur sortant (SMTP)" dans la partie gauche
  4. Dans la fenêtre de droite, tapez 587 à droite de "Port"
  5. Cliquez sur "OK"

Eudora

Les utilisateurrs Eudora sont invités à suivre les instructions de l'aide Eudora afin de configurer le serveur de messagerie sortant SMTP sur le port 587:

http://www.eudora.com/techsupport/kb/1501hq.html

IncrediMail Xe

  1. Depuis le menu "Outils", sélectionnez "Comptes"
  2. Sélectionnez votre compte POP puis cliquez sur "Propriétés"
  3. Cliquez sur l'onglet "Avancé"
  4. Sur l'option "Serveur sortant(SMTP)": changez le port 25 en 587
  5. Cliquez sur "Appliquer", ensuite sur "Ok" puis "Fermer"

Source: http://help.yahoo.com/l/cf/yahoo/mail/pop/pop-38.html

Mail Mac OsX

Le Client Mail sous Mac OsX bascule automatique d'un port à l'autre.
Si vous rencontrez des problèmes,

  1. vérifiez votre connexion internet
  2. vérifiez que vous avez bien cochez la case comme quoi le serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification
  3. vérifiez que les paramètres d'authentification sont bien les mêmes que pour le serveur de courrier entrant.

Ci-dessous 3 captures d'écrans pour vérifiez ces paramètres.

mail_macosx_smtp_1.png

 

mail_macosx_smtp_2.png

 

mail_macosx_smtp_3.png