Je n'arrive plus envoyer des e-mails
Lundi 21 mai 2012 - e-mails - temps de lecture: minute(s)
Certains fournisseurs d'accès internet peuvent bloquer le port 25 afin de mieux lutter contre l'envoi de messages non-sollicités (spam). Si vous n'arrivez pas à envoyer de messages en utilisant notre service SMTP, vous pouvez alors changer le port de nos serveurs sortants (SMTP) :
Pour effectuer ce changement sur votre logiciel de messagerie, reportez-vous à la liste ci-dessous:
ATTENTION:
Si vous utilisez le logiciel de protection AVAST, suivez la procédure ci-dessous:
- Dans le menu de gauche, cliquez sur "protection résidentielle"
- Sélectionnez "E-mail / Courrier"
- Décochez la case "Analyser l'envoi d'e-mail serveur de courrier sortant SMTP"
- Validez
Thunderbird
- Depuis le menu "Outils", sélectionnez "paramètres des comptes..."
- Sélectionnez "Serveurs sortant (SMTP)"
- Cliquez sur le serveur sortant à modifier, puis "Modifier"
- Dans le champ "Port :", remplacer 25 par 587
- Validez les modifications
Microsoft Outlook 2010
- Depuis le menu "Outils", sélectionnez Configuration
- Double cliquez sur le compte à modifier (ex: moncompte@domain.tld)
- Cliquez sur paramètres supplémentaire
- Onglet "Avancé", remplacer le port SMTP 25 par 587
- Validez les modifications
Microsoft Outlook 2002 (XP) & 2003
- Depuis le menu "Outils", sélectionnez "Comptes"
- Sélectionnez 'Afficher ou changer vos comptes" puis cliquez sur le bouton "suivant"
- Sélectionnez votre compte POP et cliquez sur le bouton "Modifier"
- Cliquez ensuite sur "Propriétés"
- Cliquez sur l'onglet "Avancé"
- Sur l'option "Serveur sortant(SMTP)": changez le port 25 en 587
- Cliquez sur "Appliquer", ensuite sur "Suivant" puis "Terminer"
Microsoft Outlook 98, 2000 et Outlook Express
- Depuis le menu "Outils", sélectionnez "Compte"
- Sélectionnez votre compte POP puis cliquez sur le bouton "Propriétés"
- Cliquez sur l'onglet "Avancé"
- Sur l'option "Serveur sortant(SMTP)": changez le port 25 en 587
- Cliquez sur "Appliquer", ensuite sur "Ok" puis "Fermer"
Netscape 7.1
- Depuis le menu "Windows" sélectionnez "Mail & Newsgroups"
- Depuis le menu "Edition" sélectionnez "Paramètres de compte de messagerie/forum"
- Cliquez maintenant sur "Serveur sortant (SMTP)" dans la partie gauche
- Dans la fenêtre de droite, tapez 587 à droite de "Port"
- Cliquez sur "OK"
Eudora
Les utilisateurrs Eudora sont invités à suivre les instructions de l'aide Eudora afin de configurer le serveur de messagerie sortant SMTP sur le port 587:
http://www.eudora.com/techsupport/kb/1501hq.html
IncrediMail Xe
- Depuis le menu "Outils", sélectionnez "Comptes"
- Sélectionnez votre compte POP puis cliquez sur "Propriétés"
- Cliquez sur l'onglet "Avancé"
- Sur l'option "Serveur sortant(SMTP)": changez le port 25 en 587
- Cliquez sur "Appliquer", ensuite sur "Ok" puis "Fermer"
Source: http://help.yahoo.com/l/cf/yahoo/mail/pop/pop-38.html
Mail Mac OsX
Le Client Mail sous Mac OsX bascule automatique d'un port à l'autre.
Si vous rencontrez des problèmes,
- vérifiez votre connexion internet
- vérifiez que vous avez bien cochez la case comme quoi le serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification
- vérifiez que les paramètres d'authentification sont bien les mêmes que pour le serveur de courrier entrant.
Ci-dessous 3 captures d'écrans pour vérifiez ces paramètres.